Les aides auditives invisibles sont très populaires. La visibilité des appareils est un obstacle, et les fabricants ont pu y remédier en proposant des appareils auditifs plus petits et plus discrets. Les appareils auditifs invisibles sont les solutions polyvalentes de nos jours. Puisqu'ils sont placés dans l'oreille, ils offrent une expérience d'écoute plus naturelle et une discrétion maximale. Mais comment, choisir une prothèse auditive quasi invisible pour plus de confort ?
Pourquoi vous devez choisir l’appareil auditif invisible ?
Lorsqu'une perte auditive est constatée, il est déconseillé de retarder le test, afin de ne pas accélérer la dégradation de l'audition et de s'éloigner de la vie sociale. Avec autant de tailles, de formes et de couleurs, il peut être difficile de choisir parmi toutes les aides auditives du marché. Un appareil auditif invisible est placé dans un conduit auditif du patient. Fabriqué sur-mesure après la prise d'empreinte. Il est plus petit et offre donc plus de discrétion que le contour grâce à une réduction d'une cavité résiduelle et un effet cabine auriculaire, il propose aussi une écoute plus naturelle. L'avantage d'une solution invisible ou discrète est qu'elle ne peut pas être vue de l'extérieur. Ainsi, votre entourage, tel que vos collègues ou les membres de votre famille, ne pourront pas se douter si vous portez un. En prime, la surface extérieure des aides auditives Intra-Deep peut être choisie en noir pour plus de discrétion. Avec cette aide auditive indétectable, vous n'avez pas besoin de changer vos habitudes, profitez simplement de tous les sons riches que vous trouvez. Pour plus d'informations, veuillez visiter ce site
À qui se destine un appareillage auditif invisible ?
Pour obtenir des effets auditifs discrets, il existe plusieurs solutions. Contrairement aux aides auditives intra-auriculaires de base, les aides auditives intra-auriculaires personnalisées sont enfoncées profondément dans le conduit auditif à partir d’un premier coude. Malheureusement, il ne convient pas à toutes les oreilles. En effet, d'une part, il faut avoir un conduit auditif suffisamment large pour accueillir une coque sur-mesure, et d'autre part pas de correction pour les surdités sévères, les petites aides auditives, dites invisibles, sont un peu moins puissantes que les auriculaires micro-contours. Désormais, ce modèle d'aide auditive à profondeur intérieure offre des performances élevées, telles que l'écoute de la parole dans un bruit ou un Bluetooth. Seul votre audioprothésiste peut déterminer si ce genre de correction auditive peut être vraiment envisagé. La durée de vie de cet appareil auditif pas cher est de quatre à cinq ans. Cependant, ils nécessitent vraiment un entretien assidu, sinon ces appareils risquent davantage de tomber à plat plus fréquemment que les contours d'oreilles.
Pour plus de confort, choisissez la prothèse auditive quasi invisible
Comme les appareils intra-auriculaires, les aides auditives invisibles sont placées dans le conduit auditif. Il n'interfère pas avec le port de lunettes de soleil ou de lunettes de vue. Cette forme d'appareil auditif évite les frottements qui peuvent créer des bruits désagréables, que ce soit avec des chapeaux, des écharpes ou des cols. Vous avez une perte auditive légère à modérée et vous souhaitez un appareil ultra-caché ? Découvrez rapidement les modèles d'appareils furtifs des plus grandes marques proposées. Certaines personnes peuvent porter des appareils auditifs invisibles. Par exemple, ils ne sont disponibles que pour les personnes malentendantes présentant une surdité légère à modérée avec une limite de l'amplification. C'est avant tout un appareil pour ceux qui recherchent les solutions les plus discrètes, généralement des personnes actives. Enfin, il sera plus adapté aux patients méticuleux et habiles. Ces appareils offrent un maximum de discrétion, mais ils restent très fragiles, et certaines opérations peuvent être délicates comme le changement des piles. L'aide auditive la plus invisible est l'IIC ou Invisible in the Canal. Ce sont les plus petites prothèses auditives intra-auriculaires. Ils sont fabriqués sur-mesure pour s'adapter à votre conduit auditif. Ils sont placés plus profondément dans un conduit que le CIC interne, ils sont complètement invisibles, cependant leur amplification est limitée seulement pour une légère perte.
Quel type d’appareil auditif, vous devez choisir ?
Le choix de la forme d'aide auditive dépend en grande partie de la nature et de l'étendue de votre perte auditive et de la façon dont vous l'utilisez au quotidien. Par exemple, une surdité sévère à profonde nécessite une amplification importante, qui est souvent obtenue grâce au contouring BTE ou à la puissance RIC, tandis que sur les aigus, une surdité légère préférerait pointer vers des micros profilés, voire des micros intra-auriculaires placés directement dans l'oreille, plus discret. Les prothésistes auditifs examineront les problèmes liés à votre perte auditive en fonction de votre perte auditive et de vos attentes en matière de discrétion et de confort, vous fourniront les meilleurs conseils. Que vous sachiez tout de suite quel appareil acheter ou que vous n'arriviez pas à décider parmi les appareils auditifs en Belgique, des audioprothésistes peuvent vous guider dans votre choix pour vous offrir les meilleures conditions. En tant que professionnels expérimentés, ils vous accompagneront tout au long du processus d'essayage et vous conseilleront pour votre entière satisfaction.